Wednesday, August 28, 2013

Diam's, autobiographie


Diam's, autobiographie [Format Kindle]

Auteur: Mélanie Georgiades - ISBN: B009HWNWUC - Langue: Français

DESCRIPTION
Livres médicaux à libre en format epub via FilePost pdf gratuit livres en pdf via rapidshare, mediafire, megaupload

Extrait

10 juillet 2012, plume à la main, me voilà sur le point d'achever mon autobiographie.
En l'écrivant et, donc, en me replongeant dans ma vie, je me rends compte qu'elle a été une aventure hors du commun, tant ce qui m'a liée à mon public était fort.
Quoi que l'on ait dit de moi, et même lorsqu'on m'a traînée dans la boue, des milliers de personnes n'ont jamais cessé de m'aimer et de me témoigner leur soutien. Mon public était ce que j'avais de plus cher. Sur scène, à travers mes textes, je passais des messages, je me livrais.
J'ai toujours considéré cette foule comme une addition de coeurs, des êtres à part entière avec qui j'aimais partager, et non comme un simple miroir dans lequel j'aurais pu m'admirer.
Nous étions si proches, si proches...
Puis, un jour, je me suis tue, et je suis partie sans dire au revoir.
Ce n'était pas du dédain, croyez-moi, ce n'était pas non plus de l'arrogance ni de l'ingratitude, mais j'avais tellement de choses à dire qu'il m'aurait fallu bien plus de cinq minutes sur scène ou d'une simple vidéo postée sur Internet.
C'était tellement long à expliquer, mais pourtant si beau à partager, si merveilleux à raconter.
Pendant des années, les gens m'ont vue courir, décrocher des trophées et devenir célèbre, mais ils n'ont vu de moi qu'une enveloppe derrière laquelle se cachait un coeur meurtri.
J'ai longtemps couru sans me questionner sur le but que je visais, mais cette course haletante, trépidante m'a finalement usée et déçue.
Ce livre, je l'ai voulu sincère et honnête envers celles et ceux qui aimaient ces qualités dans mes textes. Il est aussi l'ultime moyen de rétablir des vérités, mes vérités, car, depuis trois ans, j'écoute...
On a dit de moi que je me suis transformée et je pense au plus profond de mon coeur que c'est faux, en tout cas ce n'est pas là ma réalité.
Toute ma vie a été une école, j'y ai appris qui je suis et qui je ne suis pas, ce que sont les autres, ce qu'ils ne sont pas. Qu'ils peuvent être des amis mais pas des refuges, qu'ils peuvent donner la main mais pas décider à ta place.
À cette école, j'ai aussi compris qu'il n'est pas bon d'être une idole et que, plaquée sur des murs, enfermée dans des images, j'ai manqué d'étouffer.
On a dit de moi que j'ai renié celle que j'étais. L'âme humaine est plus complexe et plus profonde que cela. Je dirais plutôt que je me suis cherchée, que je me suis découverte, que j'ai appris à m'aimer et qu'aujourd'hui, je suis en paix.
On a dit de moi que, perdue, je me suis réfugiée dans la religion. Dans cette parole, j'ai ressenti comme du mépris face à celui qui sombre, puis trouve sa voie. Parfois, toucher le fond donne beaucoup d'ardeur à vivre, à aimer, à donner, à méditer et surtout à choisir de ne plus être un consommateur de la vie mais un cultivateur du bonheur.
(...)

Présentation de l'éditeur

"Pendant des années, j'ai couru sans savoir où j'allais, jusqu'au jour où, perdue et épuisée, je me suis effondrée. Parfois, toucher le fond donne beaucoup d'ardeur à vivre, à aimer et, surtout, à devenir un cultivateur du bonheur. Me revoilà, donc, mais cette foisavec un livre dans lequel je me confie et rétablis mes vérités, moi qui écoute depuis trois ans sans rien dire.
Ce livre, je le dédie à toutes celles et tous ceux qui m'ont aimée et soutenue."

Pour la première fois depuis la sortie de son dernier disque, SOS, l'étoile du rap français rompt le silence.
Dans une autobiographiesincère et émouvante, Diam's nous entraîne dans l'aventure hors du commun qui l'a vue enchaîner les tubes, les salles combles et les récompenses. Mais, derrière les paillettes, la jeune femme raconte aussi les larmes. Elle confie les souffrances d'une enfant qui a grandi sans père, la dépression qui l'a conduite en clinique psychiatrique, la quête éperdue pour trouver le sens de la vie et, enfin, sa découverte de l'Islam, et sa renaissance. Elle nous emmène sur les routes qu'elle a arpentées, depuis son enfance à Chypre jusqu'au scandale de sa photo volée à la sortie d'une mosquée, et son engagement humanitaire en Afrique.
Ce livre, Diam's l'a conçu comme un voyage "au fond de son coeur", et s'y découvre avec la générosité qu'on lui connaît.

"Si ce lvre peut vous faire entrer dans ma vie comme vous entreriez chez moi alors... Soyez les bienvenus. Mélanie"
Diam s autobiographie broch M lanie Georgiades Fnac com Diam s autobiographie M lanie Georgiades Don quichotte Livraison gratuite et 5 sur tous les livres Achetez neuf ou d occasion ou t l chargez la Diam s autobiographie French Edition Georgiades Diam s autobiographie French Edition Georgiades Melanie on Amazon com FREE shipping on qualifying offers

REVUE

Je ne m'intéresse pas particulièrement au rap, ni à Diam's et donc, je n'avais pas d' a priori particulier en entamant ce livre (qui se lit tellement vite que je l'ai fini dans la foulée).

Comme je ne connaissais pratiquement rien d'elle, j'ai beaucoup appris sur son enfance, qui la conduit de Chypre en France dans l'Essonne, après le divorce de ses parents.
On voit bien que cette séparation est un élément traumatisant pour elle et déterminant pour la suite. Elle connaît une crise d'adolescence qui dépasse le niveau de mal être classique puisqu'elle fait une tentative de suicide à 15 ans.

La suite qui la voit se frayer un chemin dans la jungle du rap intéressera les amateurs. Pour ma part, je suis rapidement passé dessus, de même que sa consécration qui lui vaut l' adulation des fans. En revanche, j'ai trouvé sa description de la persistance de son malaise, assez touchante et impressionnante. La rançon de la gloire : prises de médicaments, séjour en hôpital psychiatrique, dépression...

Et on en arrive alors aux passages sur lesquels sans doute tout le monde l'attend. Car en 2008, à l'Ile Maurice, elle change de religion (elle était catholique). Pourquoi une conversion soudaine à l'islam et surtout, une pratique aussi intense, avec notamment le port du voile ? Autre événement important : elle est devenue mère après son mariage secret avec un certain Aziz. Et pourtant, son épanouissement dans sa nouvelle foi et la maternité est contrarié notamment par l'attitude des médias et l'incompréhension avec les journalistes.
Expressions avec des chiffres Presentation Transcript Les expressions avecles chiffres tre d prim avoir le cafardAvoir le moral z ro13 Conseils Pour La Vie 2 Presentation Transcript 13 conseils pour la vie quot 1 Je ne t aime pas pour ce que tu es mais pour ce que je suis quand je suis avec toiFranz sische Hip Hop Bewegung bezeichnet eine 1981 1982 aus den USA importierte sich in den neu zugelassenen privaten radios libres verbreitete Musikrichtung Die The first single from her double album La Fouine vs Laouni is Passe leur le salam featuring Rohff Veni vidi vici is the second single and the third extract Jul 13 2013 183 nbspCo t du port inclu dans le prix r ductions pour plusieurs articles Commandes tontonhulk hotmail com ART DESSIN CARICATURE Fuka Vladimir
Diam's, autobiographie Télécharger

No comments:

Post a Comment