Monday, December 30, 2013

Qu'est-ce que l'art moderne ?


Qu'est-ce que l'art moderne ? [Poche]

Auteur: Denys Riout - ISBN: 2070410889 - Langue: Français

DESCRIPTION
Télécharger des livres de médecine en format epub
L'art contemporain est l'objet d'une querelle : face à ce qui apparaît comme une " balkanisation " du champ artistique où il n'est jusqu'à la notion d'œuvre d'art qui ne se dissolve, les uns chantent la liberté retrouvée, les autres dénoncent le règne du n'importe quoi. L'ouvrage de Denys Riout se propose d'aider ses lecteurs non pas à juger a priori, mais à comprendre comment on en est arrivé là. Pour ce faire, il retrace, sur le mode thématique et chronologique, ce que fut le XXe siècle artistique, insistant notamment sur les grands mouvements - avant-gardes, manifestes, écoles - qui ont jeté, sous le nom d'art moderne, les soubassements de la situation actuelle de l'art. Par là, il éclaire les grandes spécificités de l'art contemporain : comment s'est imposée la notion d'" arts plastiques " et l'œuvre d'art a cessé d'être peinture ou sculpture pour se faire uniquement vidéo, photographie, performance ou exhibition du corps de l'artiste ; pourquoi les critères d'évaluation sont bouleversés, le rôle du commentaire critique devient constitutif de l'œuvre, et l'artiste ne s'autorise plus que de lui-même pour décider ce qui est art et ce qui ne l'est pas. Si chacun demeure libre de porter un jugement, il dispose désormais, avec cet ouvrage, des éléments nécessaires pour le faire.
Qu est ce que l art moderne Book 2000 WorldCat org Qu est ce que l art moderne Author Denys Riout Publisher Paris Gallimard 2000 Series Folio Essais 371 Edition Format Book FrenchView all editions and Read Qu est ce Que L art Moderne online Preview Read the book Qu est ce Que L art Moderne by Denys Riout online or Preview the book service provided by Openisbn Project

REVUE
Si vous voulez lire qu'un livre pour comprendre l'évolution de l'art au siècle dernier, pour moi c'est celui-ci.

Pourquoi choisir ce livre ?

C'est un livre de poche :
Plus économique qu'un grand livre d'art,
Plus pratique à lire.

Ce livre est un véritable bijou, il vous permet de découvrir et comprendre le cheminement de l'art moderne ponctué d'exemples précis. Ce livre donne des clés de lectures indispensables.

Dans votre lecture si je vous voulez approfondir un artiste ou une démarche, réfèrez vous à la bibliographie.
Je me servais de ce livre à la fois comme un point de départ dans mes recherches puis comme moyen d'entretenir ma mémoire.

Si vous êtes étudiant se livre pour permettra l'assimilez les artistes et leurs démarches, de se rappeler les œuvres important évoqué en cours, à lire surtout dès la seconde. J'ai regretté de l'avoir découvert qu'en fin de terminal.

C'est un livre accessible.

J'ai perdu mon exemplaire car je l'emportais partout avec moi, mais je vais en racheter un autre... histoire de le re(re)lire.

Je vous conseille ce livre, mais peut être que je me trompe. haha !
Mais je le trouvais pratique.

Cordialement
Étudiant en art plastique
Par Thomas




Book information and reviews for ISBN 2070410889 Qu 39 est ce Que L 39 art Moderne by Please note the links above are not download links for the ebook of Qu 39 est ce Read the book Qu 39 est ce Que L 39 art Moderne by Denys Riout online or Preview the book service provided by Openisbn Project eBookDB Download free ebooks Qu 39 est ce que l 39 art moderne Author Denys Riout Publisher Paris Gallimard 2000 Series Folio Essais 371 Edition Format Book FrenchView all editions and Qu 39 est ce que l 39 art moderne 2 likes Book It 39 s free and anyone can join Already a member Log in Qu 39 est ce que l 39 art moderne 2 likes Book This Page is automatically generated based on what Facebook users are interested in and not affiliated with or
Qu'est-ce que l'art moderne ? Télécharger

1 comment: