Friday, November 29, 2013

Les Premiers Francs-Maçons. Les Loges Ecossaises originelles et leurs membres


Les Premiers Francs-Maçons. Les Loges Ecossaises originelles et leurs membres [Broché]

Auteur: En savoir plus. - ISBN: 2913882021 - Langue: Français

DESCRIPTION
Livres médicaux Epub gratuit en format disponible docx via 4shared pdf gratuit livres disponible en pdf de rapidshare, mediafire, megaupload

Un mot de l'éditeur

Lorsque le Pasteur James Anderson collationne les informations des Anciens Devoirs relatives à l'histoire légendaire du métier de bâtisseur, il donne des racines à la Franc-Maçonnerie dite "moderne" en 1723. Les recherches sur l'histoire de la Franc-Maçonnerie firent tout au long des siècles évoluer le concept des origines et parfois même l"ont détourné. Depuis une vingtaine d'années des chercheurs sérieux souvent n'appartenant pas à la Franc-Maçonnerie sont allés puiser aux sources de cette histoire.

Parmi les chercheurs contemporains dignes d'intérêt le Professeur David Stevenson de l'Université écossaise de Saint-Andrew bouscule aujourd'hui les idées reçues sur l'histoire et la question tant controversée des sources de la Franc-Maçonnerie spéculative. L'ensemble de ses recherches nous propose de revenir sur les origines, notamment écossaises de 1598 à 1717, à partir des archives historiques disponibles concernant cette période, archives parmi les plus anciennes au monde sur ce sujet et pourtant souvent négligées ou mal exploitées.

Si l'Ecosse n'a pas "inventé" à proprement parler la franc-maçonnerie spéculative, la contribution du Professeur Stevenson apporte la clef écossaise sur la base d"un travail rigoureux et méthodique exempt de parti pris. Avec lui on prend conscience de la complexité de l'histoire de la Franc-Maçonnerie entre la fin des féodalités et le début des Lumières. Le lecteur y trouvera une raison supplémentaire de lire les travaux de cet historien dont le but est de rendre le passé intelligible.

Les Premiers Francs Ma ons Les Loges Ecossaises Les Premiers Francs Ma ons Les Loges Ecossaises originelles et leurs membres David Stevenson on Amazon com FREE shipping on qualifying offers Les premiers francs ma ons Les loges cossaises Les premiers francs ma ons Les loges cossaises originelles et leurs membres David par la Fnac pour la qualit de leurs services et leur

REVUE
Les Premiers Francs Ma ons Les Loges Ecossaises originelles et leurs membres David Stevenson Get your Kindle here or download a FREE Kindle Reading App Les premiers Francs Ma ons Les Loges Ecossaises originelles et leurs membres Les premiers Francs Ma ons Les Loges Ecossaises originelles et leurs membresLes premiers Francs Ma ons Les Loges Ecossaises originelles et leurs membres Amazon co uk David Stevenson BooksNewsletter Tenez vous inform en recevant les derni res informations par email Les premiers francs ma ons Les premiers francs ma ons Les loges cossaises originelles et leurs membres
Les Premiers Francs-Maçons. Les Loges Ecossaises originelles et leurs membres Télécharger

No comments:

Post a Comment